Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgContentJw_sig has a deprecated constructor in /home/auteursd/www/rico/plugins/content/jw_sig/jw_sig.php on line 18

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgContentJw_allvideos has a deprecated constructor in /home/auteursd/www/rico/plugins/content/jw_allvideos/jw_allvideos.php on line 18

Edito

 Compositeur de musique d'origine italienne et harpiste hors pair, Joseph Rico fut très célèbre en France et en Europe, au début du XX siècle, grâce à ses "Valses Lentes".
Ses deux plus grands succès furent : " J'ai tant pleuré pour toi" et "Tu ne sauras Jamais".
Parallèlement à la création, il fut chef d'orchestre et eut le privilège de jouer pour toutes les cours royales européennes des années 1900.
Joseph Rico fut également à l'origine de la création de la manufacture d'anches Rico International à Los Angeles U.S.A , à laquelle il a donné son nom.

ll composa plus de deux cents pièces qui n'ont malheureusement pour la plupart pas été enregistrées et ne survivent que sur des partitions et dans la mémoire de nos grands-parents.

C'est pourquoi nous avons décidé de réenregistrer quelques unes de ses plus jolies valses et sérénades, album que nous vous présentons sur ce site.
L'album fut interprété en public pour la première fois en juin 2003, dans le cadre du Festival de l'anche à Hyères, Var. Un concert-création hors du commun, où le rétro a fait valser la modernité !

Pour ceux qui ont connu les plus célèbres valses de la Belle Époque, nous vous proposons également une rubrique « Paroles de chansons » qui vous remémoreront de bons souvenirs et vous donneront envie de chanter!

Pour tous ceux qui aiment valser.

J.F Rico